page-logos

Le CJFA se dote des outils les plus modernes pour mieux communiquer avec ses étudiants et anciens étudiants.

Pour les étudiants du Centre, le changement ne modifie rien aux habitudes de travail.

Les pages précédemment consacrées aux études (calendriers et emplois du temps; documents pédagogiques, alertes aux étudiants) sont désormais réunies au sein du site http://etudes.cjfa.eu.

L’emploi du temps de la semaine ne sera prochainement plus proposé au format PDF mais dans un calendrier dynamique Google Agenda.

ecran-cjfaeu Le site http://www.cjfa.eu constitue désormais la porte d’entrée vers les différents sites du CJFA et les sites associés : lfoer.cjfa.eu (Chaire de droit public), www.uni-saarland.de/fr/lehrstuhl/witz.html (Chaire de droit privé), ed.cjfa.eu (Etudes et documents du CJFA), alumni.cjfa.eu (CJFA Alumni), bde.cjfa.eu (Bureau des étudiants), regio.cjfa.eu (Projet de recherche en droit frontalier).

Le CJFA renforce par ailleurs sa présence sur les réseaux sociaux et maintient son implantation antérieure.

wordpress-logo-notext-rgbLe CJFA propose un site pour les étudiants et anciens étudiants CJFA ALUMNI (http://alumni.cjfa.eu). Les fonctionnalités du site seront progressivement développées.

 

 

bouton-facebookEvidemment Facebook reste un lieu d’échange pour les étudiants et les anciens étudiants. Le “Secrétariat du CJFA” permet aux étudiants de recevoir instantanément les dernières actualités sur la vie du Centre.

 

bouton-tweeterLe Twitter du CJFA est destiné à délivrer en temps réel les dernières informations sur la vie du Centre (changements d’horaires de cours ou de salles, rappels aux étudiants concernant les formalités à accomplir, etc…). Le nom Twitter du CJFA est @CJFASaarland. Pour les étudiants, un compte spécifique existe permettant de se tenir informés en temps réel des changements d’horaires, des publications de calendriers, etc. : @CjfaSecretariat

 

bouton-googleplusC’est peu dire que Google+ est un échec dans sa volonté de supplanter Facebook. Mais Google nous offre des outils irremplaçables pour le travail quotidien. Les emplois du temps seront désormais gérés grâce aux calendriers partagés Google Agenda. Inutile de consulter donc le compte Google+ du CJFA, sauf pour le suivre et donner au Centre plus de visibilité : google.com/+CjfaEuUds

 

LinkedIn-LogoLe CJFA est présent sur LinkedIn. Pour les personnes ayant un compte, le CJFA dispose d’une page “Ecole” en qualité d’institution universitaire à part entière.

Plusieurs groupes réunissent par ailleurs les amis, et les anciens étudiants du CJFA.

 

new-youtube-logo-640x320Le CJFA dispose de sa Chaîne Youtube. Cette chaîne est destinée à accueillir les productions vidéo du CJFA. Plus d’informations bientôt.

 

 

bouton-flickrFlickr permettra, avec Instagram et tumblr d’échanger des images avec le CJFA. L’habillage des sites du CJFA et la création de ses archives visuelles bénéficiera, le moment venu, de ces précieux outils. L’adresse Flickr du CJFA est https://www.flickr.com/people/cjfa/. Sa gallerie peut être consultée ici : https://www.flickr.com/photos/cjfa/.

Le CJFA administre un groupe, que nous vous invitons à rejoindre : https://www.flickr.com/groups/cjfa_uds/

bouton-instagramLe meilleur moyen de partage des photos avec le CJFA, c’est encore d’utiliser le #CJFA sur Instagram. On vous suivra avec plaisir : cjfa_uds

 

 

bouton-tumblrtumblr ne semble pas avoir la faveur des étudiants et anciens étudiants du CJFA. Tant pis. Sur sa lancée le CJFA dispose désormais d’un site et d’un profil tumblr :  cjfa.tumblr.com

 

bouton-pinterestQuand on vous dit que nous sommes partout ! Si vous voulez échanger des images avec le CJFA, pour nous dire ce que vous faites, comme la Sarre est belle ou simplement nous donner des nouvelles : https://www.pinterest.com/ccentrejuridiqu/